line-dots
Shape
Shape

Notre histoire

2022

2023

2024

process

Voyage en Palestine

En septembre 2022, cinq résidents de Saint-Étienne ont rejoint l'association "1 Cairn pour l'Humanité" pour entreprendre un voyage humanitaire et de randonnée en Palestine. Inspirés par leur expérience, ils sont revenus avec la ferme intention d'aider un orphelinat à Hébron. Quatre mois plus tard, en février 2023, ces membres sont retournés en Palestine pour concrétiser leur engagement en signant le protocole d'un City Stade pour l'orphelinat. Ce terrain servirait non seulement aux enfants pour les cours de sport, mais également à l'orphelinat en étant loué les soirs et les week-ends. En mai 2023, une soirée dédiée à la Palestine a été organisée, et plus de 80 000 € ont été collectés. L'inauguration du City Stade à l'Orphelinat d'Hébron a ensuite eu lieu, avec la participation de l'association "1 Cairn pour l'Humanité", qui a également contribué à fournir une cinquantaine d'ordinateurs pour la classe informatique de l'orphelinat.

80 000 € collectés
50 ordinateurs fournis
process

Séisme au Maroc

Le 8 septembre 2023, un séisme majeur a frappé le Maroc. Ces cinq membres ont agi en collectant des fonds sur leurs réseaux respectifs, et l'un d'entre eux a même rejoint le Maroc trois jours après le séisme pour apporter une aide directe. Trois mois plus tard, en décembre 2023, quatre d'entre eux sont retournés sur les lieux pour fournir de nouvelles aides. De retour en France, ils ont pris la décision de créer une association. Ainsi est née Mi'Zen. Leur premier défi, baptisé "Saddak Ton Radiateur", a été un succès retentissant. L'objectif initial de collecter 1000 radiateurs électriques a été largement dépassé, permettant même la construction de plusieurs maisonnettes en bois avec le surplus collecté.

1000 radiateurs électriques
Mi'zen créée
process

Mi'zen

De octobre 2023 à décembre 2023, les aides fournies comprenaient 40 tentes familiales, des centaines de couvertures, des centaines de kilos de denrées alimentaires, plus de 10 maisonnettes en bois, ainsi que plus de 1000 radiateurs électriques. Depuis février 2024, les cinq amis sont unis sous l'association Mi'Zen, grâce à la générosité indéfectible des habitants de Saint-Étienne et de ses environs.

Intervention au Maroc